Plus de sécurité et de confiance pour le client

Le label de qualité Swiss Online Garantie indique au consommateur que la boutique en ligne répond aux critères de qualité imposés et lui apporte ainsi sécurité et confiance lors de ses achats en ligne.

Garanties apportées par le label de qualité Swiss Online Garantie :

  • un droit de retour de 14 jours pour les consommateurs (quelques exceptions)
  • pas de frais supplémentaires – envoi dédouané et imposé
  • droit de révocation en Suisse
  • achat en ligne dans le respect du droit suisse
  • aide dans des situations conflictuelles par l’organe de médiation e-commerce
  • respect de notre code moral
Plus de chiffre d’affaires

Dans un environnement fiable et rassurant, le consommateur le consommateur passe plus de temps dans votre boutique en ligne et achète plus. C’est ainsi que vous obtenez de meilleurs taux de conversion et des paniers d’achat plus élevés !

Adhésion à l‘ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss

La certification pour le label de qualité Swiss Online Garantie est possible dans le cadre d’une adhésion à l’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss. Outre du label de qualité, les membres bénéficient de nombreux autres avantages.

L’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss réunit plus de 400 commerçants en Suisse qui réalisent ensemble un chiffre d’affaires d’env. CHF 21 milliards, donc env. CHF 11 milliards en ligne et CHF 10 milliards en stationnaire. Les membres exploitent environ 440 boutiques en ligne, expédient environ 80 millions de colis par an en Suisse.

De A comme Abderhalen Drogerie à Z comme Zweifel Pomy-Chips, des détaillants ainsi que des fabricants se sont unis dans le but de s’engager dans le nouveau monde digital du commerce en Suisse et de percevoir ce changement comme une opportunité.

Au sein de l’association, des commerçants divers secteurs se réunissent et travaillent ensemble sur des thématiques communes. L’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss organise régulièrement des événements et des échanges d’expériences, envoie des bulletins d’information contenant les dernières nouvelles sur le secteur du commerce de détail et fournit des modèles standard (conditions générales, protection des données) aux exploitants de boutiques en ligne. En outre, l’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss s’engage en faveur de la formation professionnelle et s’implique dans les processus législatifs.

Thèmes prioritaires de l’association :

  • Réseautage, plateforme de coopération (plus de clients, plus de chiffre d’affaires)
  • Organisation de formations continues et de séances d’information dans le secteur de la vente à distance
  • Négociation et conclusion des contrats cadres (diminution des frais)
  • Engagement politique dans les domaines suivants : TVA, douane, consommation, protection des données

Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre association sur www.handelsverband.swiss ainsi dans notre brochure.